Juste un câlin pour Noël


Juste un câlin pour Noël

une romance de Noël pétillante et addictive à Chante-Neige

de Chani Brooks

Note : 5 sur 5.

Résumé :

Il sauve votre Noël contre un câlin!

Plongez dans une romance de Noël doudou mais pas guimauve, pétillante et addictive… 

Nico est une jeune femme qui a du mal à exprimer ce qu’elle ressent. Sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée et elle n’arrive pas à se faire des amis, même dans la dynamique et cosy ville de Montréal. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner les pensées profondes de Nico ?

Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans. Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique. Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…


Mon Avis :

J’ai commencé ce livre par le bonus : Déclaration sous la neige

La jeune Nico Robin a enfin fini ses études. Avant de partir pour la grande ville et de quitter le village de Chante-Neige, elle veut déclarer sa flamme à Jonathan, celui qu’elle aime depuis l’enfance.

Mais son grand frère, ce gros bourrin de hockeyeur de Zack, gâche tout. Et pour Jonathan, Nico n’est que la petite sœur de son meilleur ami.

Pourtant, la jeune femme ne peut pas se résoudre à abandonner la partie…

Pour recevoir ce livre, CLICK ICI

On y découvre la vie de Nico entre dureté : comme un bon placage au hockey, et douceur avec tous ses entremets sucrés. L’enfance avec son amour d’ado, la famille atypique et ces paysages et bien sûr cette neige et ces températures glaciales.

Et on la découvre dans ces premiers pas de femme indépendante : son départ du cocon familial et sa déclaration d’amour. Un sacré bonus et une mise en bouche qui m’a fait dévorée le livre.

On retrouve Nico dans sa vie d’adulte, dans ces choix professionnels, dans son train-train quotidien, dans sa tendresse envers un chaton et dans sa rencontre avec son destin.

Et là, en cette période de fêtes de noël elle ouvre les yeux sur Waël. Ce barista qu’elle croise tous les matins sans le voir et qui aujourd’hui fait tomber sur elle la « malédiction de noël », mais qui aussi lui propose de l’aider avec cette malédiction ainsi qu’à reconquérir son neveu Tristan.

Les voilà partie vers Chante-neige : un trajet pour se connaître et pour s’apprivoiser, un esprit malin et poilu qui semble suivre Nico pas à pas. Et cette drôle de rétribution que Waël demande pour son aide : juste un câlin pour noël.


Waël parvient à découvrir les différentes faces de Nico. Il parvient à amadouer Tristan, et il s’intègre au reste de la tribu avec des blagues plus ou moins bonnes (humour de français). C’est un personnage rafraîchissant, une histoire d’amour, une histoire de famille. Nico trouvera telle son destin et saura t’elle saisir sa chance, son avenir.


Bonne lecture


🐱


Mon Sentiment sur le livre :

J’ai aimé cette histoire que j’ai lue hors période de Noël et post St valentin. 

Comme tu commences à me connaître, tu ne sauras pas étonnée si je te dis que nous sommes partis pour une saga à Chante-Neige.

Nous allons pouvoir découvrir la vie de chaque membre de ces deux familles atypiques.

Commenté sur kindle le 29 février 2020


Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple Mi’kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l’autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu préféré et surtout… éviter Sandra à tout prix. Manque de chance, cette entêtée s’est faite chasser de chez elle. Son amie-ennemie d’enfance a atterri dans la famille de Zack et il est bien décidé à lui faire regretter de lui avoir volé son lit.

Mais un pari risque de tout changer…

***

Juste un sourire pour Noël est la deuxième des comédies romantiques de Noël à Chante-Neige. Cette romance entre Sandra et Zack a lieu un an après celle de Nico et Waël dans Juste un câlin pour Noël, mais elle peut être lue indépendamment. Décollez pour Chante-Neige avec un « ennemies to lovers » qui fait des étincelles!


🐱

Il cherche une compagne, son fils cherche les ennuis, le destin leur joue un tour…

Léo Robin élève son fils seul depuis la perte de sa femme. Enfin… Il essaie. À 11 ans, alors que Noël arrive, son petit ange, Tristan, est en passe de devenir le plus jeune délinquant de Chante-Neige ! Mais ça, c’était avant d’affronter Mademoiselle Jeanne…

Élisa Jeanne n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par ses élèves, comme elle n’est pas du genre à s’éterniser dans un village sorti d’un conte de Noël. Car elle a un rêve : devenir chanteuse de jazz. Alors, ce n’est pas un père sexy et tendre qui la fera changer d’avis !

Et encore faudrait-il que Léo soit prêt à rouvrir son cœur…

***

Juste une maman pour Noël est la troisième comédie romantique de Noël à Chante-Neige.


🐱

Il est prêt à tout pour conquérir son amour d’enfance, mais son prince a bien assez de problèmes pour Noël…
Jonathan déteste les fêtes de Noël à Chante-Neige et ce sera pire cette année car son ex le prive de sa fille chérie. Mais son quotidien est bouleversé quand l’ennemi héréditaire de sa famille revient au pays : Mattia, avocat inclassable et têtu, mais surtout troublant…
De retour au village pour affronter son passé, Mattia est décidé à ne plus cacher qui il est vraiment et à conquérir son amour secret d’adolescent : Jonathan. Et quand la « malédiction de Noël » s’en mêle, ce n’est plus la peine de se mentir !

****

Juste de l’amour pour Noël est la quatrième romance de Noël à Chante-Neige. Cette comédie romantique gay entre John et Mattia, peut être lue indépendamment même si elle a lieu après celle de Nico et Waël dans Juste un câlin pour Noël, celle de Sandra et Zack dans Juste un sourire pour Noël, et celle de Léo et Élisa dans Juste une maman pour Noël.

Embarquez pour Chante-Neige dans cette romance MM avec un personnage non binaire, une histoire d’amour bouleversante et pourtant déjantée !

Laisser un commentaire