La Bibliothèque d’Alcina se réinvente : Une évolution, pas une révolution.

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers temps, vous l’avez peut-être senti, les choses bougent un peu dans les coulisses de la Bibliothèque d’Alcina.

La vie, avec ses virages et ses nouvelles passions, m’a amenée à repenser ma façon de partager mes lectures avec vous.

Alors non, je n’abandonne pas les livres !

Ma pile à lire continue de grandir dangereusement (le fameux syndrome de tsundoku…) et mon soutien aux auteurs reste intact.

Mais mon temps, lui, s’est un peu transformé.

Face au manque de temps pour la lecture traditionnelle, j’ai exploré d’autres chemins : les livres audio, les applications comme Wattpad, Webtoon, Galatea, Ream …

Des moyens de garder intacte la passion que je vous partage.

Mais les passions se conjuguent au pluriel, et la création d’images à l’aide d’IA a pris de plus en plus de place : il faut bien vous l’avouer, je dessine comme un pied. 👣

J’aime me former, c’est mon dada ! J’ai donc plongé dans ce nouvel univers, comme on plonge dans un nouveau  livre, une nouvelle histoire, découvrant des outils fascinants comme Ideogram.ai, ChatGPT et Manus pour m’aider à mettre mes 💡 en images.

C’est ma façon de rester dans le vent, comme on disait de mon temps ! ⌛️ Un demi siècle d’histoires et plus de cinq lustres de mots 😅🫣.

Tout cela pour vous dire que le format du blog va évoluer. Une évolution, pas une révolution : plus d’images, et toujours autant d’émotions.

Des créations personnelles réalisées grâce aux IA et inspirées par mes lectures.

Mon but est de vous proposer une expérience différente : commencer par une émotion visuelle, une atmosphère, avant de plonger dans les mots.

Le cœur, lui, ne change pas. Vous retrouverez toujours mes ressentis, mes coups de cœur, partagés avec la même sincérité, ici et sur mes réseaux sociaux.

C’est un peu comme un jardin secret qui pousse, un nouveau chapitre que j’écris sur la pointe des pieds. Comme le disent si bien mes enfants : « Le pire qui puisse arriver, c’est qu’ils n’aiment pas. Mais on n’est pas à l’abri que ça plaise. »

Alors, j’espère que cette nouvelle direction vous plaira. Merci d’être là, et à très vite pour le premier article de cette nouvelle ère !

Alcina

PS : Voyons voir qui se reconnaîtra dans ces images ?

Laisser un commentaire